Inspection Matérielle

Document d’inspection matériel des principaux équipement de Grimpe d’Arbre.

Initié en 2018, par la Commission Technique, ce document présente de manière générale les différents composants d’un système de grimpe d’arbre, à savoir: baudrier, corde, connecteur, système de friction (mécanique, textile/noeud). Pour chacune de ces catégories, une liste de points de contrôle associés est proposée. Ces points reprennent les principales attentes légales et normes liées.

Le document est inspiré des épreuves d’inspection matériels ayant lieu lors des championnats d’Arboristes Grimpeurs (ici, en anglais avec ISA TreeClimbingChampionship).

Cette vérification simplifiée ne saurait remplacer la Vérification de Matériel annuel légale: inspection plus approfondie, demandant un traçage et gestion des données liées au suivi des équipements mis en service.

Le SNGEA utilise cet outil durant les épreuves nationales de certification PEC afin de s’assurer de la validité des EPI utilisé par les candidats durant les évaluations “terrain”, BC4 et BC5. Cela ne constitue pas une épreuve de certification, mais une outil de vérification.

 

> Inspection Matérielle (avec points de contrôles)

 

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on email

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour l'instant...